Pages

2010-12-13

Besoin d'un avis, les geeks...

[Note : Sorry for the post in French...]

J'ai besoin de votre avis à propos d'un projet en train de germer...
A savoir, une compétition de création de jeux vidéos.

L'idée est de proposer de créer, seul ou à deux, un jeu vidéo complet en 48 heures (pendant un week-end, d'un vendredi 19h au dimanche 19h, pour pouvoir quand même dormir avant la semaine :) ).

Après le week-end de création, les participants auraient l'occasion de jouer aux créations de leurs concurrents, et de voter dans différentes catégories (gameplay, graphismes, originalité, ...). Ensuite, le vainqueur dans chaque catégorie serait annoncé.

L'idée en est pour l'instant là, donc pas encore de dates, de règlement complet ou autre. Simplement, une envie de pousser les gens à concevoir des jeux, et à le faire "sous la pression" afin que quelque chose en sorte. Mais ce genre d'évènement ne pouvant se concrétiser que si des gens sont désireux d'y participer, je commence par voir si, autour de moi, certains seraient potentiellement intéressés.

Si ça vous tente "dans l'absolu", faites-le moi savoir (via un commentaire, par exemple, ou un mail), que j'aie une petite idée de l'intérêt que l'idée génère... Faites aussi passer l'idée autour de vous, avec mon adresse mail (kadomony@gmail.com) ou un lien vers ce poste si vous avez des amis, ou des amis d'amis, qui pourraient avoir envie de participer...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

Enfin, pour ceux qui connaissent, le concept est très visiblement inspiré de la compétition Ludum Dare (http://www.ludumdare.com/compo/rules/)

2 comments:

alex wyns said...

Excellente idée! :)
Voir aussi http://globalgamejam.org/ qui est un évènement dans le même registre, d'ordre mondial :)
Ca permettrait aux créateurs belges de montrer qu'ils peuvent faire des jeux aussi, et ainsi peut-être attirer des studios de développement à se créer en Belgique! :D
Ce serait bon ça! On a un sacré retard en Belgique dans ce domaine par rapport au reste de l'Europe.
Et c'est par ce genre d'initiative qu'on peut commencer à essayer de le combler :)
Alex, un game designer belge :)

Grungi Ankhfire said...

Merci pour le lien, c'est toujours bien de voir ce qui se fait d'autre dans la même veine.

Et bien d'accord sur le manque de studios en Belgique... En sortant des études, j'ai essayé de chercher un boulot dans le jeu vidéo en Belgique, c'était galère (et ne trouvant pas, je me suis "rabattu" sur un doctorat).

Enfin bref, ravi de voir que finalement pas mal de gens semblent réceptifs à l'idée, m'est avis que ça vaut la peine de concrétiser ça. ^^

(Et par curiosité, Alex, tu travailles où ?)